Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
15 novembre 2016

"Mon coussin de maternité, je l'aime d'amour!"

J'ai découvert l'utilité de cet étrange objet lors de mon premier accouchement. Pour m'aider à attendre que le travail avance, on m'avait apporté un espèce de long boudin bien lourd. Il prenait TOUTES les formes que je lui demandais. Sous les genous, sous la nuque, en calage sur le côté, le tout en restant à la fois ultra-ferme et ultra-malléable. C'était MAGIQUE.

Du coup, pour ma deuxième grossesse, j'en voulais un. Mais pas n'importe lequel. LE MEME. Mais bon, le matériel médical, ça reste à l'hôpital. Alors j'ai cherché des équivalents, aidée par ma soeur qui a potassé le sujet sur internet. Les critères étaient simples: 
- bien ferme
- très long, pour pouvoir m'allonger dessus de tout mon long (je ne suis pas très grande, mais quand même)
- pas niais, donc exit les petites fleurs, nounours, etc...
- en coton, facile d'entretien et pas en polaire/peluche je ne sais quoi (surtout avec la canicule qu'on a eu cet été bordel...)

Je ne voulais pas juste un coussin d'allaitement. Je voulais un vrai accessoire confort pour la grossesse. Pour moi.

Mon choix a fini par se porter sur le coussin de chez Les Babilleuses. Parce qu'il est MADE IN FRANCE (et ouais). Parce qu'il est en coton, simple, et qu'on peut même choisir les couleurs. Parce qu'il est GRAND (1m95 sur le grand côté, il me fallait ça!) et parce qu'on peut le recharger en microbilles s'il est trop mou. Et ce, pour le même prix que ce que tu trouves chez les magasins spécialisés.

Le mien, je l'ai choisi en gris anthracite et jaune moutarde. Ca donne ça.

WP_20160916_16_03_42_Pro

Alors il ne paye pas de mine, comme ça, mais il sait TOUT faire.

Déjà, quand j'ai dû apprendre à dormir sur le côté (big up si toi aussi, tu ne dormais que sur le ventre, mais ça c'était avant...), il me calait pour éviter de rouler.

Quand le dos a commencé à trop cambrer, il me faisait un repose-jambe parfait. Au passage, il soignait donc aussi la circulation dans les jambes. Confort...

Ensuite, quand le ventre a commencé à peser, il me donnait une position allongée sur le côté confortable, alignée, nickel. Genoux-ventre-tête, tout soutenu. Un vrai cocon.

Et quand l'estomac et les poumons ont commencé aussi à souffrir, rapport à Mini-moi qui aime être sur le haut du ventre, il m'a fait un joli dossier en plan incliné pour la position semi-assise, la seule dans laquelle la crevette et moi arrivions à nous mettre d'accord.

Aujourd'hui, je me le trimballe dans toutes les pièces de la maison, jour et nuit. Il m'arrive même de le rouler en accoudoir sur le canapé, ou de le caler derrière ma tête pour mes exercices de yoga.

Vivement que Mini-moi soit là pour pouvoir le tester en situation d'allaitement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité