Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
5 octobre 2016

"Même pas les pastilles pour la gorge? J'ai le droit à AUCUN médicament?"

"Ne pas utiliser chez la femme enceinte". Voilà la petite phrase qui termine presque toutes ls pubs pour médicaments et qui n'attirait pas mon attention jusque là.

55ed632f04847fbc0c1faa6a1b61687f_large

L'ennui, c'est que je suis migraineuse. Et comme mes migraines sont hormonales, je n'y ai pas coupé pendant la grossesse.
Ton antimigraineux? Interdit.
Un bon Nurofen? Interdit.
Une petite aspirine alors? Interdit.
Tu as le droit au Doliprane.
Tout bon migraineux rigolera doucement quand on lui proposera un Doliprane.

Et puis tu te chopes une petite crève. Le genre de bon gros rhume, quoi. Et là aussi tu oublies le Dolirhume, le Fervex, l'Actifed ou quelque autre de ces substances qui te permettent de ne pas passer la nuit en apnée.
On te proposera des tisanes au miel et au citron. Lol.

Bref: le moindre bobo enceinte, c'est la galère. Il faut se creuser la tête pour trouver un truc que tu as le droit de prendre sans risquer la vie de ton bébé. 

Voilà comment mes migraines ont parfois duré dix jours, au lieu de trois.

Ou comment je me suis retrouvée avec des quintes de tous si violentes que ma vessie ne pouvait plus les supporter et se vidait littéralement. Et quand elles ont fini par me déclencher aussi des vomissements, je me suis dit que vraiment, cinq mois, ça allait être long.

HEUREUSEMENT il existe quand même des médicaments sûrs. Ils sont référencés sur le site du CRAT, référence pour tous les médecins. Si-si, ils ont tous vérifié sur ce site chaque fois que je les ai consultés.

Et voilà comment, pour ma toux, je me suis retrouvée avec... Pivalone et Tussidane. Les mêmes que d'habitude, en fait. Comme quoi, la simplicité...

Alors il y a quand même des effets secondaires. Par exemple, le Tussidane est un morphinique qui passe dans le liquide amniotique. Donc atteint le bébé, sans lui faire de mal. Juste, ça le shoote. Et si comme moi on a un mini-soi un peu bouge-bouge d'habitude, le sentir ramollo pendant quelques heures... Effectivement, ça surprend (et ça peut faire paniquer).

Bon, après, certains médocs sont cités sous le nom de leur molécule. 

Bon, dans ce cas, demandez au docteur. Il parle la langue, lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité