Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
4 octobre 2016

"Non, je ne ferme plus mes vestes. Mais c'est pas à cause du ventre..."

La poitrine qui grossit serait un des premiers symptômes de grossesse.

Je ne sais pas si ça a été le premier, mais en tout cas, ça a été le plus spectaculaire. Il faut savoir qu'à la base, je suis plutôt un gabarit au niveau des épaules et du buste. Toutes mes robes, par exemple, sont en taille 36, sinon ça baille. Par contre, j'ai plutôt une poitrine généreuse. Du coup, on oublie pour moi les chemises ou même les bustiers. Et on se prend la tête dans les magasins de lingerie parce que clairement, le 85 D n'était pas la taille qu'il y avait le plus en stock. J'ai donc pris l'habitude de commander mes soutien-gorge en ligne, plus sûr. 

Autant vous dire que la célèbre "grosse poitrine" de la grossesse qui en fait rêver plus d'une ne me tentait pas vraiment, car j'ai plutôt l'habitude de fuir tout ce qui est trop décolleté pour éviter d'attirer l'attention sur une partie de mon corps déjà bien trop prohéminente.

Evidemment, je n'y ai pas coupé. Et ça m'a déprimée d'emblée. Parce que le 85 E, mes amis, est encore plus difficile à trouver. Porter des soutien-gorge trop petits lorsque la poitrine hurle de douleur sous l'effet de ces maudites hormones est une torture dont on ne parle pas assez.

J'ai béni les soldes et autres offres sur Zalando.

Et bien évidemment, qui dit deuxième grossesse dit... deuxième augmentation.

Je vous avoue que le 85 F, j'ai renoncé à le chercher. Heureusement, je m'étais arrondie un peu entre temps et j'ai pu passer au 90 F. Youhou. Et pas question de se la jouer sexy: la poitrine, on ne le dit jamais assez, c'est fragile et quand elle prend deux tailles de bonnet en moins d'un an, elle tire vraiment une sale tronche avec son air distendu. J'ai couru après des modèles bien emboitants, bien costauds qui m'assuraient au moins de ne pas la maltraiter d'avance surtout en prévoyant un mini-monstre qui va tirer dessus et l'achever dans quelques mois.

 

soutien-gorge-avec-armatures-sans-complexe-arum-anis

 

Exemple de pièce devenue ma meilleure amie à la fin de ma grossesse (modèle Sans complexe de chez Arum trouvé en soldes sur Zalando)

Deux grands moments de solitude encore.

Quand je prépare doucement le trousseau pour la maternité et que je lis: "Prévoir un soutien-gorge d'allaitement d'une taille de plus par rapport à votre taille au 8ème mois." Je suis sûre que ça n'existe pas. (Bordel, ça va ENCORE grossir???)

Quand je veux acheter un maillot de bain de grossesse pour aller faire de la piscine. Alors oui, ils ont tous "l'empiècement pour laisser de l'ampleur au ventre et à son évolution", ça, pas de problème. Mais moi, encore une fois, ce n'est pas le ventre que je n'y rentre pas.

*soupir*

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité