Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
20 septembre 2016

"Mais j'ai monté un étage ou douze?"

Chéri se marre rien qu'à m'écouter. Il faut dire que je m'arrête pour reprendre mon souffle entre chaque mot. Non, je n'ai pas couru un marathon, je suis juste passée de mon salon à ma chambre. Autrement dit j'ai monté l'escalier. Mon escalier, de chez moi, de ma maison, que je monte dix fois par jour, en courant parfois même. Mais là, il est devenu mon pire ennemi.

escaliers

Ma hantise: oublier quelque chose en haut. Dans la chambre ou la salle de bain. Et multiplier mes obligations de remonter. Chaque jambe pèse une tonne et je dois m'asseoir sur mon lit pour me remettre de l'ascension. Reprendre mon souffle nécessite bien cinq à dix minutes. En essuyant la sueur au passage.

Et que dire lorsqu'il faut EMMENER quelque chose. Genre le linge propre. Ou mon cartable. Là, je fais carrément une sieste en arrivant en haut.

Heureusement, Super Chéri est au taquet, comme d'habitude:
"Oh zut, j'ai oublié mon livre dans la chambre...
- Bouge pas, je vais te le chercher. Reste dans le canapé."
Oui, c'est mal. Mais c'est de bonne guerre, il n'est pas dupe du tout.

Depuis, pas de quartiers: j'use et abuse des ascenseurs, dans les parkings, les immeubles ou les centres commerciaux par exemple. J'ai longtemps eu de l'admiration pour une copine qui habitait au 3ème étage sans ascenseur et qui devait donc les monter tous les soirs en rentrant du boulot. Les filles, respect, vous êtes des warriors.

Au boulot, ça a été un petit peu plus compliqué. Parce que dans un collège, l'ascenseur, il n'est pas en libre-service (à part si tu veux retrouver des dessins obscènes et des copies gribouillées et froissées dedans). Mais bon, à situation désespérée... Je suis allée au bureau du gestionnaire demander s'il pouvait (très temporairement) me prêter une clé de l'asenseur pour passer de ma salle de classe (au rez-de-chaussée) à la salle des professeurs/administration/photocopieuse/machine à café/zone de survie au 1er étage. 

Impossible. Il n'y a que 4 clés de l'ascenseur, à savoir:
- une pour le bureau de vie scolaire, afin de l'utiliser pour les élèves (pfff zont qu'à monter sur les mains, ça développera leurs compétences.. bon, ok...)
- une pour les agents de service. Parce que le chariot chargé de seaux, balais, produits ménagers, sacs poubelles, dans l'escalier... Ben non, ça marche pas non plus.
- une pour le CDI. La SEULE salle du collège à être au 2ème étage. Et où on va et d'où on vient avec des livres, genre le truc qui pèse un âne mort et que les déménageurs maudissent quand tu en remplis tes cartons. Soit.
- une de secours, qui reste dans le placard à clé de l'intendance.

J'ai tenu une semaine. Quand j'ai vu qu'au milieu de l'escalier, je m'arrêtais en me demandant sérieusement si je n'allais pas faire demi-tour, j'ai pris ma tête la plus pitoyable, j'ai sorti le ventre et je suis allée implorer la pitié du gestionnaire. 

La clé de secours, elle a été pour moi. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité