Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
10 octobre 2016

"Comment on fait pour ne pas avoir de vergetures?"

Il paraît que si on doit en avoir, on en aura. Et ça fait pas franchement rêver.

J'ai un peu fait une fixette dessus je dois dire. Donc dès le début du 4ème mois, j'ai commencé à m'enduire de toutes sortes de produits, du plus basique au plus élaboré. Et j'en ai pas passé mal. Il faut dire que la bouteille qui me durait 2 mois au début de ta grossesse me fait 15 jours à peine maintenant. Oui, la zone concernée s'étend un peu... Voici donc ce que j'ai testé au cours de mes deux grossesse successives.

 

Huile Amande douce bio - MelvitaL'huile d'amande douce: j'ai une prédilection pour les produits simples, dans lesquels on sait ce qu'il y a. Je me suis donc tournée d'abord vers celui-là, qui me semble une valeur sûre, ancestrale, et facile à trouver pour pas encore trop cher. Comme j'avais été un peu embrigadée par ma gynéco, je l'ai prise bio.
Verdict: c'est vrai que c'est pas très cher, mais la petite bouteille Melvita que j'ai achetée coûte quand même à peu près 12 euros les 50 cl (en parapharmacie) donc faut anticiper un peu. Mais je sais qu'on peut trouver de l'huile d'amande douce bien moins cher. C'est très facile à utiliser, parce que l'huile, c'est fluide, ça s'étale bien et ça pénètre bien. Par contre, l'odeur reste un peu bof bof. En gros, c'est la base. Satisfaisant et efficace.

 

Afficher l'image d'origine

L'huile d'argan: la gamme au-dessus en matière d'huiles végétales pures. Avouez que ça fait classe, huile d'argan, on se croirait presque au hammam... Là encore, je l'ai trouvée en bio. Mais gros avantage : celle-ci, Léa Nature So Bio'Etic, est vendue en grande surface (je l'ai trouvée chez Carrefour). Gros avantage n°2: elle coûte le même prix que la précédente, mais pour une contenance double. 
Verdict: beaucoup aimé. C'est un produit noble, très nourrissant et très efficace sur la peau qui devient très vite bien souple. C'est très confortable et agréable. Après, l'odeur reste assez moyenne, pas désagréable mais elle ne participe pas du tout au plaisir. Ca reste une odeur d'huile de noix, finalement. Mais pour la qualité et le prix, j'y suis revenue vraiment plusieurs fois.

 

Afficher l'image d'origineLe beurre de karité: Encore un produit pur. Recommandé pour les peaux noires et les cheveux crépus parce que TRES gras et TRES nourrissant, je me suis dit qu'il ne pourrait que faire du bien à la peau martyrisée du bidou. Il se présente dans un boitier sous forme solide, car ne l'oublions pas, c'est du beurre. Le pot de 150 ml coûte environ 5 euros, ce qui est très raisonnable, et je l'ai trouvé dans les rayons de mon supermaché, donc pas difficile de se le procurer.
Verdict: comme c'est du beurre, il faut s'en servir à la petite cuillère. Même si la texture solide fond sur la peau, ce n'est pas des plus pratique et j'ai vite suivi les conseils de le faire chauffer avant de l'appliquer. J'ai opté pour un petit coup de briquet directement sous la cuillère juste pour le ramollir et hop. L'odeur est assez neutre, ça sent le beurre sans sentir le gras, avec un petit parfum de noix. Attention au matin, ça reste quand même assez gras, mais ça pénètre bien et permet un massage très agréable.

 

La barre de massage Lush: Je suis une grande fan des produits Lush, que je trouve très efficaces et surtout très agréables à utiliser. Aussi, quand je me suis retrouvée enceinte, j'ai zyeuté pour voir s'ils n'avaient pas des produits dédiés à la grossesse. Sans être spécifiques, ils ont quand même consacré un article à expliquer les bienfaits de leurs produits sur la question et j'apprécie.
Verdict: il fond très rapidement donc pas besoin de masser fort, ce qui est pratique quand on a le ventre un tantinet sensible. L'odeur est juste à tomber, ça sent le beurre de cacao et le miel. Dedans il y aussi du beurre de karité et de l'huile d'amande douce, donc c'est un super cocktail pour la peau et d'ailleurs, elle adore. Par contre, dedans, il y aussi du parfum et des huiles essentielles et quand on est enceinte, parfois, on aime pas trop ces trucs-là. En plus, il est quand même petit donc ne dure vraiment pas longtemps (8€ pour un petit coeur de 30 g). A noter aussi que c'est très gras, donc difficile pour s'habiller après.

 

Afficher l'image d'origineLe produit super à la mode dont tu vois la pub partout, Bi-Oil: On entre là dans quelque chose d'un peu plus phramaceutique. D'ailleurs, ça s'achète en parapharmacie. A en croire les avis, c'est assez miraculeux puisque cette huile non seulement prévient les vergetures mais aide aussi à les atténuer lorsqu'elles sont apparues quand même. Ma maman m'en a offert un flacon pour tester.
Verdict: c'est très agréable d'utilisation. L'huile est très fluide, sent bon et pénètre très bien, ne laisse pas la peau grasse et ça, pour les matins où on est toujours pressée, c'est bien. Pour le coup, c'est un plaisir de s'en servir. Le bouchon doseur permet d'en mettre peu et donc on peut l'économiser parce que, soyons honnête, c'est un peu plus cher. Mais on peut trouver le flacon de 200 ml pour une vingtaine d'euros, ce qui vaut les autres produits. Après, la composition est quand même moins claire, ça peut rebuter.

 

lotion_de_massage_anti_vergetures

La lotion de massage Palmer's: découverte notamment grâce à ma petite soeur revenue de l'étranger, cette gamme de soin pour le corps avait l'avantage pour moi d'être à base de beurre de cacao. A savori un ingrédient excellent pour l'élasticité de la peau et surtout qui sent bon. Je l'ai trouvé sur les rayons de mon supermarché, ce qui est un autre avantage, donc je me suis dit qu'il méritait que je lui laisse sa chance.
Verdict: c'est une lotion qui ressemble plus à un lait pour le corps, donc quelque chose de très fluide et léger. Ca fait même un peu froid sur le bidon! Pour le côté massage, le decorum n'y est pas mais du coup, c'est plutôt pas mal pour le matin parce que ça s'applique très vite et ne laisse pas de film gras. Le parfum cacao ne fait pas rêver mais n'est pas désagréable. Le flacon pompe est très pratique, je peux m'en servir d'une main. J'ai aussi apprécié qu'il soit très facile à trouver et assez peu cher (environ 8 euros pour le flacon de 250 ml).

 

Il m'en reste encore plusieurs à tester, notamment une autre barre de massage Lush qu'ils m'ont recommandée, à base de beurre de cacao, beurre de karité et quelques huiles parfumées, et une huile réparatrice à l'Aloe Vera de la marque Planter's, elle aussi pleine de karité et d'amande douce. Je crois que c'est là une de mes lubies de femme enceinte: m'enduire de cosmétique qui sentent bon et qui prennent soin de moi. Ca fait toujours moins de dégât que les cochonneries alimentaires, me direz-vous.

Jusqu'à présent, mes préférés sont les huiles et plus particulièrement l'huile d'argan et le Bi-Oil, pour leur texture à la fois pratique et agréable. Mais qui sait si demain, je ne vais pas tomber sur un nouveau truc qui va me faire changer d'avis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité