Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
11 octobre 2016

"Acheter des chaussures sans lacets serait peut-être une bonne idée..."

Pour ma part, le ventre a commencé à sortir vraiment aux alentours du 4ème mois de grossesse. Avant, c'était plutôt encore gérable. Après, ça donne lieu à des situations plus cocasses.

Comme au Yoga par exemple. 
Prof de Yoga: "Et maintenant, vous passez sur le ventre, on va faire la posture du cobra. Vous appuyez le bassin sur le sol pour soulever le buste".
Mélu: "Hum... Je crois que mon bassin ne touche pas le sol".

 

Ou quand tu habites dans une région froide. 
Mélu: "Chériiiiii? Tu peux venir m'aider à gratter le givre sur le pare-brise? J'arrive pas à atteindre le milieu..."

Mais le VRAI challenge, c'est d'enfiler les chaussettes.
Surtout quand ce sont les chaussettes de contention (oui, c'est fréquent pendant la grossesse de s'en faire prescrire). Parce que déjà, avec le bide, atteindre ses pieds est un vrai exercice physique, mais si en plus l'enfilage des chaussettes nécessite en soi une véritable technique tant elles sont raides (c'est le principe de la contention), là on atteint vraiment le haut niveau.
Et c'est généralement quand je veux enfiler ces satanés chaussettes que je me dis que m'enduire d'huile AVANT n'était pas une bonne idée.

J'en suis maintenant à 8 mois de grossesse et ce ventre gêne pour tout.
Pour dormir, évidemment. 
Pour vider la machine à laver ou le lave-vaisselle.
Pour t'extirper de la voiture.
Pour travailler ou même utiliser l'ordinateur. Oui, je n'atteins plus le bureau. La planche sur laquelle se trouve le clavier reste desespérément loin.
Pour faire un bisou à Chéri.
Pour faire ses lacets. De manière générale, pour enfiler une chaussure qui nécessite d'être aidée à la main (vive les tongs...)
Pour lire. Oui il faut poser le livre sur le ventre et c'est loin d'être confortable. Surtout que Mini-moi finit toujours par mettre un coup dedans. Elle a déjà fait voler le téléphone portable comme ça. 
Et pour MANGER. Impossible de se rapprocher de son assiette ou de se pencher. Inévitablement, ça rallonge la distance entre l'aliment et la bouche. Et comme je ne suis déjà pas très habile à la base... Moralité: un t-shirt par jour. C'est dingue ce que ça se tache vite, ces choses-là.

obelix2

Publicité
Publicité
Commentaires
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité