Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
23 septembre 2016

"Pourquoi je dors toujours pas? J'ai sommeeeeeilleeeuuuuh!"

J'ai toujours été une grosse dormeuse.

Avec la grossesse j'ai découvert les joies de l'insomnie.

insomnie

 

L'endormissement n'a jamais été un problème: je tombe comme une masse le soir. A peine 21h et je pique du nez dans le canapé. Chéri n'a même pas le temps de reposer sa brosse à dent que je ronfle déjà (les hormones, toussa toussa). 

Par contre, à 4 h du matin, les yeux s'ouvrent grand et là... Plus moyen de se rendormir. Et c'est réglé comme une horloge: je peux être sûre que si je constate que je ne dors pas, je regarde mon réveil: il est 4h. Limite flippant.

Au début, je n'ai clairement pas su quoi faire. Surtout que le manque de sommeil a commencé à me donner des migraines (je suis très migraineuse à la base). Donc la journée, je somnolais en me plaignant d'avoir mal partout. Et la nuit, je me levais pour pleurer de douleur tant les migraines étaient fortes. Un petit enfer qui m'a valu 15 jours d'arrêt de travail et une semaine de somnifère pour remettre mon corps dans le bon sens.

Et un jour, j'ai eu une révélation. Je suis rentrée un peu tard d'un repas chez mes parents et j'hébergeais ma soeur chez moi. Alors qu'on décide de finir la soirée devant la télévision pour profiter un peu de sa présence, je lance comme ça:

"Pfff... J'ai faim...
- Ben mange. Tu es enceinte, si tu as faim, tu manges.
- Mais il est 23h passé!
- Justement, on a mangé il y a presque 4h, donc tu peux faire un goûter."

Pain, chocolat et jus de fruit de sortie, donc.
Je n'ai jamais aussi bien dormi après. 8h d'affilée, sans maux de tête au réveil. J'en aurais dansé sur place.

J'en ai conclu que je devais faire des sortes d'hypoglycémie nocturnes. Mon corps se réveille parce qu'il a faim (à 4h, notez l'à-propos de la chose). J'ai donc poursuivi ma grossesse avec des compotes et des biscuits sur la table de nuit. Magique. 

Le corps est tellement déboussolé pendant cette période aussi...

Maintenant, j'en suis à 7 mois pleins et les insomnies sont revenues mais d'une autre nature.

D'abord, bébé prend de la place. Du coup, peu de place disponible pour la vessie et/ou l'estomac. Oui, cette adorable crevette n'en a strictement rien à faire qu'à la base, dans MON ventre, il y a MES organes, dont certains sont très utiles. Résultat: je mange peu et j'ai toujours envie de faire pipi. Autant vous dire que la nuit, quand je me réveille, j'ai un programme chargé. En ce moment, ce n'est plus à 4h que je me réveille, mais à 2h, puis à 6h. Mais c'est toujours aussi mathématiquement régulier.

Mais le meilleur, c'est que quand je suis réveillé, je réveille aussi Mini-moi. Qui a l'excellente idée de faire une java monstre à ce moment-là (surtout si je lui envoie un petit casse-dalle un peu sucré). Et maintenant que le moindre de ses mouvements provoque un raz-de-marée vu le peu de place qui lui reste... Il ne reste plus qu'à attendre qu'elle se lasse pour tenter de se rendormir en espérant que mon heure de sommeil ne soit pas passée d'ici là.

Pendant que Chéri ronfle, lui. Bien sûr.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou alors ton corps est super bien fichu, il te prépare déjà aux tétées ou biberons nocturnes ;-)
Répondre
Grossesse sans mode d'emploi
Publicité
Grossesse sans mode d'emploi
Archives
Publicité